vendredi 18 juillet 2014

Semifreddo Meringué / Semifreddo Merengado

 Ce Semifreddo à été réaliser spécialement pour fêter l'anniversaire de mon fils le 13 Juillet, malgré les travaux à la maison et la fatigue dans le corps j'ai trouvez le temps pour réaliser un gâteau que lui à plu beaucoup !!!

Este Semifreddo foi realizado especialmente para festejar o aniversario do meu filhote no 13 de julho, apesar dos trabalho ca em casa e o cansaço no corpo encontrei um tempinho para realizar o seu bolo que lhe agradou bastante !!!
 Je vous presente mon fils qui a fêter ces 15 ans, comme le temps passe, malgré une année difficile, avec 3 opération a ces  pieds et 3 opération a sa bouche, il a bien réussi sa dernier année au collège, je suis fière de toi mon chéri, n'oublie j'aime que je serais toujours la pour toi quoi qu'il arrive peut importe ton n'age, je T'aime fort mon ti coeur !!!

Apresento-vos o meu filho que celebrou 15 anos, como o tempo passa, apesar de um ano difícil, com 3 operações aos pés e 3 operações a boca, consegui acabar o ultimo ano de colégio, tenho muito orgulho em ti meu amor, e nunca te  esqueças  que estarei sempre presente para ti não importa o que possa vir  acontecer nem a tua idade , eu te Amo muito meu Amor
ce Semifreddo et très simple à réaliser dans tous les sens du terme et avant tout une vrai délice croyez moi je le referais a l'avenir sans excitations!
 J'ai vu ce semifreddo dans ce blog, un blog rempli de délice que j'aprecie chaque visite, je remercie Sara di Dolcizie  pour cette merveille qui à fait la joi de mon garçon à son anniversaire.

Ingrédients: 
- 1 pot de crème glacée au goût de brownies 
- 3 paquets de 20 cl. crème à fouetter à la mascarpone 
- 180 gr. de grandes meringues

Préparation: 
Fouettez la crème avec une cuillère à soupe de sucre en poudre. 
Dans un récipient écraser grossièrement 140 gr. de meringues, réservez 3 a 4 meringues pour la décoration.
Une fois la creme fouetté monté ajouter les meringues écraser , mélanger avec une spatule pour ne par les écraser.
Disposer d’un plat et d’un disque amovible, versez la moutier de la préparation dans le plat.
Couper la glace en tranches et placez-les sur 2 pouces au-dessus.
Couvrir avec l'autre moitié du mélange crème-meringue. 
Prenez les 3 à 4 meringues restante et déposer sur le dessus du gâteau. 
Couvrir d'une pellicule plastique et placer au congélateur pendant 6 heures. 
Retirez du congele 20 minutes avant de servir.


Bon Appétit!

Monter la creme en chantilly, ajouter les meringues écraser grossièrement et mélanger délicatement avec une spatule....
préparez un plat avec un disque amovible au tour, déposer la moitié de la creme...
voici la glace que j'ai utiliser....
retirez la glace de sont pot coupez-la en tranche ....
déposer sur la creme.....
finissez avec la restante creme meringuée.....
disposer des meringue réservé pour la décoration, recouvre avec une pellicule et garde au congélateur environ 6 heures....
retirez du congele, enlever la pellicule au moins 20 minutes avant de servir.....
et voilà !!! plus simple il n'y a pas......
j'espere qu'il vous plait et que vous auriez l'occasion de le réaliser pendant cet été !!!