mardi 15 novembre 2011

Chouquettes Fourrée à la Crème Pâtissière / Chouquettes Forrados com Creme Pasteleiro

 Un bon petit goûter pour des gourmands qui arrivent de l'école affamé!!!!
 fourrée à la crème pâtissière c'est un délice très apprécié par mes garçons car ils ont très vite disparu !!!!

Ingrédients pour la pâte :
- 8 cl d’eau
- 10 cl de lait frais entier
- 1 petite c. (à café) de sel fin
- 1 petite c. (o café) de sucre en poudre
- 75 gr. de beurre
- 100 gr. de farine
- 3 œufs entiers

Préparation :
Dans une casserole verser l’eau et le lait , ajouter le sel, le sucre et le beurre.
Portez à ébullitions en remuant avec une spatule.
Ajouter toute la farine en une seul fois.
Tournez énergiquement avec la spatule jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Lorsqu’elle se détache des parois et du fond de la casserole, continuez de remuer la pâte pendant 2 ou 3 minutes afin de la dessécher un peu.
Placez-la dans un saladier ; mettez les œufs entiers, un par un, en veillant à ce que le premier soit parfaitement incorporé avant d’ajouter le suivant.
Continuez de travailler ainsi la pâte.
Soulevez-la de temps en temps : quand elle retombe en formant un ruban, cela signifie qu’elle est prête.
Mettez-la dans un poche à douille (moi j’ai fait avec une cuillère) et déposez-la sur une plaque à pâtisserie selon la forme que vous souhaite.
Préchauffer le four à 180°C.
Laissez repousser la pâte pendant 10 minutes.
Portez-la au four à cuire environ entra 20 à 25 minutes.
Quand les choux sont dorée laissez le four fermé pendant la cuisson, éteignez le four et laissez reposer les choux pendant 10 minutes dans le four fermé.
Laissez les choux refroidir sur une grille avant de les couper avec des ciseaux ou un couteau et de les fourrer.
Moi j’ai fourré mes choux avec de la crème pâtissière et quelques un j’ai laisse simple.

Bon Appétit !

comme mon robot peut cuire j'ai réaliser la préparation de la pâte dans mon Cooking Chef!!!
une pâte bien jolie et très douce......
une foi la pâte prête déposez des petits portions dans un plateau couvert avec du papier sulfurisé.....versez par dessus du sucre en perle......
portez à cuire dans le four jusqu'à qu'ils soient joliment dorée.....
ouvrez-les au milieu et garnissez de crème pâtissière.....
moi je les est gardez au frais jusqu'au moment de servir, ils été bien frais et bien savoureux......