samedi 5 mars 2011

Gratin de Poulet et Légumes / Gratinado de Frango com Legumes

je suis désoler , mais étant très en retard avec mon dîner, j'ai oublier de faire la photo en sortant du four, je suis vraiment désoler, je vous présente toutes mes excuses, mais je peut vous confirmé que ce gratin c'est un délice!!!!

Ingrédients :
- 600 gr. de pommes de terre
- 4 dl de crème légère
- 2 carottes
- 1 courgette
- 600 gr. de poulet grillé
- Sel, poivre

Préparation.
Pelez les pommes de terres, coupez-les en morceaux, lavez-les et portez-les au feu dans 3 dl de crème légère à cuire lentement et saisonner de sel et poivre.
Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
Coupez aussi la courgette en rondelles, faites les cuire dans une casserole avec de l’eau salé, retirez égouttez-les et réserver.
Placer une poêle au feu avec un peut de beurre et faire grillée les blanc de poulets des deux cotés.
Coupez le poulet en petits morceaux et réserver.
Dans un plat en pyrex placer une couche de pomme de terres, une de poulet une de carotte, une de courgette et arroser avec la restante crème légère.
Portez au four à gratiner pendant 15 minutes.
Retirez et servez !

Bon Appétit !
faites cuir les légumes ainsi que les pommes de terre dans la crème......

grillé les escalopes de poulets....
une foi les pommes de terre cuites retirez du feu et réservez......
coupez les escalopes de poulet en petits morceaux....
égouttez les légumes.....
versez les pommes de terre dans un plat en pyrex allant au four.....
en suite les morceaux de poulet......
les légumes.....
arrosez avec la restante crème et portez au four à gratiner pendant 15 minutes, retirez et servez aussitôt !